Le bouquet de la mariée et le dos nu de la robe de la mariée par Pauline Starck, mariage bohème

Inspiration Mariage Rustique Chic | Château de Calaoué

Du bohème et du rustique chic pour mon mariage

A l’origine de cette belle journée, il y avait une envie de se dépasser, de se faire plaisir et de prendre le temps de faire des photos à mon image, sans la pression d’un vrai mariage. A l’origine de cette belle journée, il y avait surtout une jolie rencontre avec Estelle et Vim, deux jeunes wedding planners débordantes d’idées et de motivation. C’est tout ce qui fait la magie des shootings d’inspiration, un joli cocktail de prestataires hyper motivés et pleins de talent. On se rencontre, on papote, on échange nos idées (plus ou moins réalisables), on prie pour que le dieu du soleil soit avec nous le jour J. Comme pour un vrai mariage en somme!

Pour ce shooting, nous avons voulu une ambiance rustique mais chic, à l’image du magnifique château de Calaoué dans le Gers, qui nous a servi de décor. Nous avons voulu des couleurs douces, pêche et menthe, du bois brut, du papier kraft, de la dentelle… Nous avons voulu des fleurs naturelles à n’en plus finir, des robes à tomber et nous avons choisi pour modèles un vrai couple d’amoureux qui me sont chers et qui débordent de tendresse et de spontanéité, Mélody et Mattia.

Chacun s’est préparé dans une des jolies chambres du château, dans la bonne humeur pour Mélody, et avec un peu de stres pour notre faux marié Mattia qui a eu un avant-goût de la tension que l’on ressent le jour J! Puis vient l’heure de la découverte… Un moment tellement fort. L’émotion était au rendez-vous, encore plus que tout ce que j’avais pu espérer… Et une fois le tension retombée, la bonne humeur générale a pris le dessus et nos amoureux un brin barrés ont laissé leur grain de folie s’exprimer. Au final, nous avons été émus, nous avons souri, nous avons tellement ri… La recette magique en somme, celle qui me fait aimer ce métier chaque jour un peu plus.

Finalement, une vraie belle journée de collaboration avec des prestataires de talent et des modèles de choc sous le soleil du Gers. 😀

 

Modèles : Mélody Crétu et Mattia Kempf

Organisation et décoration : Célébration Par’fête et Sylvie Morante-Cazaux

Château : Château de Calaoué

Fleurs : Renaud Artisan Fleuriste

Robes : Pauline Starck Atelier

Costume : Hélène Lemaréchal pour Toxan

Pâtisseries : Dame Théière

Maquillage : Jade Toqueboeuf

Vidéo : Idioma Production

Ces photos vous plaisent? A la recherche vous aussi d’un photographe pour votre mariage? Contactez-moi ici !

Vous en voulez plus? Venez suivre mon actualité sur Facebook, Instagram ou Google +.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *