Se marier au Château du Calaoué

Un lieu de réception de charme dans le Gers…

Vous vous mariez bientôt et vous êtes à la recherche d’un lieu de réception digne de ce nom autour de Toulouse? Vous avez déjà bien avancé dans vos préparatifs de mariage et le château du Calaoué a retenu toute votre attention? Venez, je vous emmène à sa découverte!

Que vous soyez à la recherche d’informations pratiques pour préparer votre joli jour au château ou à la recherche de bonnes idées pour aménager les espaces du parc, je vous propose une petite visite guidée.

Mariage au château de Calaoué dans le Gers - la façade du château

Une demeure historique

Situé sur la commune de Saint Lizier du Planté dans le Gers, le château du Calaoué se situe à mi-chemin entre Toulouse et Auch. La château appartient à la famille de Bon depuis plusieurs siècles et ce sont désormais Sabine et Jacques qui vous accueilleront pour vous présenter les lieux et vous faire partager leur expérience de réception de mariage. Deux salles sont à la disposition des mariés : la salle de l’Orangerie et ses belles terrasses qui peut accueillir 200 personnes et la salle de l’An IX et ses magnifiques voûtes qui, elle, peut accueillir jusqu’à 250 personnes.

En plus de deux magnifiques salles, le parc du Château du Calaoué vous offre de beaux espaces variés qui vous permettront d’organiser une réception de mariage à votre image : ici la cour et la magnifique façade du château, bâtisse typique de notre région avec ses briques rouges, et l’Orangerie et sa grande esplanade, idéale pour les rafraîchissements et le vin d’honneur.

Une cérémonie laïque sous les arbres

Près de l’entrée principale du château, un immense arbre centenaire aux branches basses vous offre l’emplacement idéal, au frais et à l’ombre en été. Pour parfaire votre déco, n’hésitez pas à demander à emprunter les jolis tonneaux qui se trouvent près des salles de réception! Vous voilà installés dans un coin douillet de verdure pour une cérémonie riche en émotions auprès de ceux qui vous sont chers.

Pleins d’autres jolis espaces autour de la bâtisse principale et de l’Orangerie vous permettront d’installer les coins dont vous rêviez, coin lounge pour profiter de la quiétude du parc, coin photobooth en suspendant quelques cadres dans les branches, tout est possible, laissez parler votre imagination (ou Pinterest ^^) !

 

Et mes préparatifs ?

Sabine et Jacques mettent aussi à la disposition des mariés et de leurs invités de jolis appartements meublés dans le style historique du château, un vrai voyage dans le temps. Des appartements séparés permettent à Madame et Monsieur de se préparer dans des chambres différentes afin de garder toute la surprise de la découverte!

 

Et la bonne nouvelle, c’est qu’à la fin de votre soirée de mariage de folie, vous n’aurez plus qu’à traverser l’esplanade de l’Orangerie pour retrouver un lit confortable et vivre votre premier réveil en tant que Madame & Monsieur … Vous avouerez que pour ce premier réveil, le cadre est plutôt sympathique! 😉

Si vous hésitiez encore, j’espère que cet article aura su vous convaincre que le Château du Calaoué est un lieu de réception idéal pour votre mariage! Vous pouvez dès à présent contacter Sabine et Jacques qui se feront un plaisir de vous en dire encore plus! 🙂

Et je vous invite à rester encore un peu et à découvrir cet article sur le shooting d’inspiration mariage rustique chic au château du Calaoué auquel j’ai eu la chance de participer au printemps dernier avec une joyeuse équipe de prestataires talentueux!

Christelle


Ces photos vous plaisent? Vous êtes aussi à la recherche de votre photographe de mariage?

Un photographe qui connait le château, c’est encore mieux! Contactez-moi ici !

Vous en voulez plus? Venez suivre mon actualité sur Facebook, Instagram ou Google +.