Téléphone : 06.70.91.20.50

Etre photographe de grossesse, c’est avoir la chance de raconter le début d’une belle histoire. Celle de votre famille qui s’apprête à s’agrandir et celle de votre bébé, qui est encore bien au chaud mais que tout le monde attend déjà. C’est le début d’une belle aventure et c’est pour cette raison que j’aime tant les séances photos de grossesse.

Prestations & Tarifs - Photographe de grossesse à Toulouse

Votre séance grossesse : à partir de 195 €

Pourquoi faire une séance photo de grossesse?

Pour se souvenir tout simplement. Pour garder une trace de cette douce et belle attente et de votre corps qui change et s’arrondit pour accueillir bébé. Parce qu’on oublie finalement vite ce ventre rond et toutes les sensations qui l’accompagnent, il est important d’en garder un souvenir. Mais une séance grossesse, c’est aussi un cadeau que vous faites à votre bébé. Plus tard, vous pourrez lui montrer en images combien il était attendu par vous ses parents, mais aussi ses frères et sœurs. Et si en plus, vous choisissez de réaliser cette séance chez vous, ce seront des photos encore plus porteuses de sens pour lui.

Quand faire une séance photo de grossesse?

On conseille généralement de réaliser cette séance autour du 8ème mois de grossesse. C’est le moment où votre ventre s’est joliment arrondi mais où vous n’êtes pas encore trop fatiguée. Il est préférable de ne pas attendre le dernier mois au cas où bébé déciderait d’arriver plus tôt. Cependant, certaines femmes enceintes ont un joli ventre rond bien avant le 8ème mois et préfèrent réaliser cette séance plus tôt. L’essentiel est que vous vous sentiez bien pour réaliser votre séance grossesse. Pensez tout de même à réserver votre séance le plus tôt possible auprès de votre photographe de grossesse pour vous assurer qu’il reste de la disponibilité avant la date de votre terme. 

Où faire une séance photo de grossesse?

Vous avez le choix. Vous pouvez opter pour une séance grossesse cocooning dans la chaleur de votre chez vous. Comme je le disais plus haut, ces séances sont de précieux souvenirs pour votre bébé car il peut voir sa maison telle qu’elle était en attendant son arrivée. C’est aussi l’idéal si vous souhaitez des photos boudoir de grossesse dans lesquelles vous pourrez dénuder votre ventre si vous le souhaitez. Chez vous, la séance se déroule principalement dans votre chambre, dans celle de bébé et dans le salon. 

Si vous préférez la nature et les grands espaces, vous pouvez choisir de réaliser votre séance grossesse en extérieur. Si ce lieu a en plus un vrai sens pour votre histoire de couple ou de famille, c’est encore mieux : le lieu de votre rencontre, la ville dans laquelle vous venez d’emménager, le lieu de vos balades en famille… N’hésitez pas à en discuter avec votre photographe de grossesse.

Quel que soit le lieu de votre séance, toute la famille y participe. Il y aura des portraits de la future maman seule mais aussi à deux avec le futur papa. Et il y aura aussi des photos avec les grands frères et les grandes sœurs, car l’arrivée de bébé est un heureux événement pour toute la famille. Chez vous, ce peut être l’occasion de portraits de famille joyeux sur votre lit par exemple. Et en extérieur, ce seront des petits jeux qui amèneront ces instants pleins de vie en famille.

Comment s'habiller pour une séance photo de grossesse?

Le premier et principal conseil est : choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes bien! Pour des photos naturelles et qui vous ressemblent, il est impératif que vous soyez à l’aise. Privilégiez si possible les vêtements près du corps qui mettront en valeur votre beau ventre rond. Vous pouvez prévoir deux tenues différentes si vous le souhaitez. Si la séance a lieu chez vous et que des photos de type boudoir vous tentent, vous pouvez opter pour de jolis sous-vêtements. Sachez qu’éviter le noir permet d’avoir un rendu photo plus lumineux.

Pour les photos en couple ou en famille, essayez dans la mesure du possible de coordonner tout le monde avec des tenues assorties mais non identiques. Il est souvent inutile de faire du shopping pour votre séance grossesse, vous avez sûrement tout ceci dans vos armoires. Dernier petit détail, évitez les vêtements à grosses inscriptions car elles attirent l’œil. L’idée est bien entendu que ce soit vous et uniquement vous le sujet de vos images. 

Si vous souhaitez que nous utilisions des accessoires de votre futur bébé pour réaliser quelques photos (chaussons, doudou, …), pensez à les préparer avant la séance.

 

Prestations & Tarifs - Photographe de grossesse à Toulouse

Votre séance grossesse : à partir de 195 €

Fermer le menu