Collection 2020 Alice Marty

Des accessoires de mariage faits main près de Toulouse

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une superbe collection d’accessoires de mariée. Il s’agit de la collection 2020 d’Alice Marty Créatrice aux jolies teintes pêche et corail. Découvrez boucles d’oreilles, couronnes de fleurs, barrettes, pinces et peignes fleuris… Tous ces accessoires de mariée sont en tissu bien évidemment, puisqu’Alice est avant tout une fleuriste textile

Accessoires de mariée et fleurs en tissu ​

Photographe de mariage à Toulouse, j’ai eu la chance incroyable de pouvoir photographier cette superbe collection de fleurs en tissu dans un cadre exceptionnel. En effet, Alice avait réservé un lieu de réception de mariage d’exception pour l’occasion : le Domaine d’En Fargou à Saint Sulpice dans le Tarn. A la fois lieu de réception et hôtel, c’est une bâtisse très élégante et chaleureuse. Une équipe de prestataires de mariage de talent a été réunie pour cette occasion et réaliser les photos de ces accessoires était un vrai plaisir. Ce sont pas moins de cinq modèles qui ont participé à cette journée. Au programme, une dizaine d’accessoires floraux en tissu à photographier, accompagnés des sublimes robes de mariée toulousaines de Muriel Prando. Des barrettes, des serre-tête, des couronnes de fleurs, des boucles d’oreilles… Alice a développé toute une gamme d’accessoires et bijoux dédiés aux mariées.

Christelle Lacour - Photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage lumineuses et naturelles

Des accessoires de mariée en corail et blanc

Sa collection 2020, Alice l’a voulue teintée de tons pêche et corail. En effet, ces couleurs à la fois douces et élégantes se marient facilement avec une robe de mariée. Chaque année, Alice attend avec impatience les inspirations Pantone pour décliner sa nouvelle collection. Ainsi, ses créations textiles sont toujours à la pointe de la tendance. En tant que photographe de mariage au style lumineux, c’était un plaisir pour moi de photographier ses superbes créations dans un décor élégant et épuré comme en offre le Domaine d’En Fargou. Je suis très heureuse qu’Alice m’ait accordé sa confiance pour sa collection. En effet, je suis a priori plus habituée à photographier des gens que des accessoires de mariage. Ce shooting éditorial était donc un vrai challenge pour moi. Mais finalement, je me suis très vite prise au jeu du shooting mode.  

Une collection 2020 sous le signe de la bonne humeur

J’ai vraiment adoré diriger ces cinq sublimes modèles pour mettre en valeur le travail d’Alice. La couture florale est décidément un art à part entière. Chacune de ses créations requiert un véritable travail d’orfèvre. En plus de son savoir-faire unique, Alice est un créatrice textile pleine de talent et de joie de vivre. Inévitablement, l’équipe qu’elle a réunie pour cette journée l’est tout autant. Ce shooting s’est donc déroulé dans la bonne humeur et la légéreté. 

Nos cinq modèles étaient sublimées par une équipes de prestataires de mariage talentueux. Muriel Prando pour les robes de mariée. Aude B Colrat et Lola pour le maquillage. Sandrine Hair et Fabienne Foulquier pour la coiffure. 

Et la bonne nouvelle de ces derniers jours, c’est qu’Alice vient d’ouvrir une boutique en ligne avec des créations florales en tissu dédiées au mariage mais aussi à la vie quotidienne. Je vous conseille d’aller y faire un tour!

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Si ces photos vous ont plu et que vous souhaitez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de mariage, venez visiter ma page mariage.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Article suivantRead more articles