Votre séance photo de grossesse
Vos doux souvenirs de maternité
À partir de 250€
Être photographe de grossesse, c’est avoir la chance de raconter le début d’une belle histoire. Celle de votre famille qui s’apprête à s’agrandir et celle de votre bébé, qui est encore bien au chaud mais que tout le monde attend déjà. C’est le point de départ d’une belle aventure et c’est pour cette raison que j’aime tant les séances photos de grossesse.
Pour se souvenir tout simplement. Pour garder une trace de cette douce et belle attente et de votre corps qui change et s’arrondit pour accueillir bébé. Et pourtant, on oublie finalement vite ce ventre rond et toutes les sensations qui l’accompagnent. La grossesse est indiscutablement une étape toute particulière dans la vie d’une femme, une étape magique mais finalement assez brève. Aussi, il est important d’en garder une trace. Une séance grossesse, c’est un cadeau que vous vous faites.
Mais c’est aussi un cadeau que vous faites à votre bébé. Plus tard, vous pourrez lui montrer en images combien ses parents l’attendaient, mais aussi ses frères et sœurs. Et si en plus, vous choisissez de réaliser cette séance chez vous, ce seront des photos encore plus porteuses de sens pour lui. Imaginez-vous feuilletant ces souvenirs avec vos enfants quand ils auront 5 ou 10 ans ou même bien plus tard. Et imaginez-vous ensuite parcourant ces souvenirs avec vos petits enfants… Vos photos de grossesse sont là pour raconter l’histoire de votre famille.
Et c’est le cas pour beaucoup de futures mamans, rassurez-vous. C’est pour cela que nous préparerons votre shooting grossesse ensemble. Mon travail de photographe professionnelle consiste à vous mettre en confiance et à vous faire sentir belle. C’est tout l’enjeu d’une séance en étant enceinte car il est parfois difficile d’apprivoiser ce corps qui s’arrondit, même si c’est pour la plus belle des raisons. Vos photos de grossesse seront pour vous le souvenir de toute la beauté de cette période importante.
Bien entendu, c’est à vous de choisir. Peut-être avez-vous envie de faire de cette séance photo un moment à vous seule, qui mettra l’accent sur votre féminité et sur votre ventre arrondi. Il est également possible de faire une séance à deux, avec le futur papa, chez vous ou même en extérieur. Et si vous avez déjà des enfants, ils seront eux aussi les bienvenus. Et dans ce cas, votre séance grossesse prend des allures de séance photo de famille : naturelle, pleine de vie et de bonne humeur.
On conseille généralement de réaliser cette séance autour du 8ème mois de grossesse. C’est le moment où votre ventre s’est joliment arrondi mais où vous n’êtes pas encore trop fatiguée. Il est préférable de ne pas attendre le dernier mois au cas où bébé déciderait d’arriver plus tôt. Cependant, certaines femmes enceintes ont un joli ventre rond bien avant le 8ème mois et préfèrent réaliser cette séance plus tôt. L’essentiel est que vous vous sentiez bien pour réaliser cette prise de vue, peu importe le stade de votre grossesse. Pensez tout de même à réserver votre séance le plus tôt possible pour vous assurer qu’il reste de la disponibilité avant la date de votre terme.
Comme vous le savez peut-être, je ne dispose pas de studio photo à Toulouse. C’est un choix délibéré, je cherche avant tout à vous photographier dans un environnement qui vous semble naturel et familier. En effet, c’est de cette façon que je peux créer des photos naturelles de vous. Aussi, je vous propose de réaliser votre séance à domicile ou en extérieur.
Vous pouvez donc opter pour une séance cocooning dans la chaleur de votre chez vous. Comme je le disais plus haut, ces séances sont de précieux souvenirs pour votre bébé. Ces photos sont le témoin d’une époque . En effet, il peut voir sa maison telle qu’elle était au moment de sa venue au monde. C’est aussi l’idéal si vous souhaitez des photos boudoir de grossesse dans lesquelles vous pourrez dénuder votre ventre si vous le souhaitez. Chez vous, la séance se déroule principalement dans votre chambre, dans celle de bébé et dans le salon. Ces séances en intérieur peuvent avoir lieu à n’importe quel moment de la journée, à partir du moment où il fait jour.
Si vous préférez la nature et les grands espaces, vous pouvez choisir de réaliser votre shooting grossesse en extérieur. Si ce lieu a en plus un vrai sens pour votre histoire de couple ou de famille, c’est encore mieux. Par exemple, le lieu de votre rencontre, la ville dans laquelle vous venez d’emménager, le lieu de vos balades en famille… Faites- moi part de toutes vos idées. En tant que photographe de grossesse en Haute-Garonne, je suis à votre écoute.
Quel que soit le lieu de votre séance, toute la famille y participe. Il y aura des portraits de la future maman seule mais aussi à deux avec le futur papa. Et il y aura aussi des photos avec les grands frères et les grandes sœurs. En effet, l’arrivée de bébé est un grand événement pour toute la famille. Chez vous, ce peut être l’occasion de portraits de famille joyeux sur votre lit par exemple. Et en extérieur, ce seront des petits jeux qui amèneront ces instants pleins de vie en famille.
Le premier et principal conseil est : choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes bien! Pour des photos naturelles et qui vous ressemblent, il est impératif que vous soyez à l’aise. Privilégiez si possible les vêtements près du corps qui mettront en valeur votre beau ventre rond. Vous pouvez prévoir deux tenues différentes si vous le souhaitez. Si la séance a lieu chez vous et que des photos de type boudoir vous tentent, vous pouvez opter pour de jolis sous-vêtements. Sachez qu’éviter le noir permet d’avoir un rendu photo plus lumineux.
Pour les photos en couple ou en famille, essayez dans la mesure du possible de coordonner tout le monde avec des tenues assorties. Sans pour autant être habillés à l’identique. Il est souvent inutile de faire du shopping pour cette séance, vous avez sûrement tout ceci dans vos armoires. Dernier petit détail, évitez les vêtements à grosses inscriptions car elles attirent l’œil. L’idée est bien entendu que ce soit vous et uniquement vous le sujet de vos images.
Afin de vous aider, j’ai créé ce tableau d’inspiration dans lequel vous trouverez des idées en fonction des couleurs que vous aimez ou des saisons.
Si vous souhaitez que nous utilisions des accessoires de votre bébé pour réaliser quelques photos (chaussons, doudou, …), pensez à les préparer avant la séance.