Une séance photo EVJF à Toulouse

Une séance photo EVJF au bord de la Garonne à Toulouse

Une séance photo EVJF, qu’est-ce que c’est? Tout d’abord, au cas où vous vous le demanderiez, EVJF = enterrement de vie de jeune fille. C’est l’occasion pour une future mariée de célébrer ses derniers jours en tant que mademoiselle. Mais vous le savez sûrement déjà si vous en train d’organiser une journée de folie pour une amie à vous sur le point de se marier. Vous allez réunir pour l’occasion toutes ses amies les plus proches et imaginer un événement festif, au féminin et dont elle se rappellera toute sa vie. C’est justement pour ça qu’une séance photo EVJF a tout son sens : pour lui créer des souvenirs de ce moment.  

Une idée d'activité fun pour un EVJF

Si vous vous demandez quelles sont les activités essentielles à un enterrement de vie de jeune fille, sachez qu’il n’existe pas d’EVJF type. Ce peut être sur une seule journée ou sur un weekend complet. Vous pouvez choisir une grande ville, comme ici Toulouse, ou dans un endroit reculé. Ce peut aussi être une journée dynamique et sportive ou un moment cocooning entre filles. Ou les deux! Vous réfléchirez de toute évidence cet événement pour qu’il soit à l’image de la future mariée. 

En revanche, quelle que soit l‘ambiance que vous choisirezsurvoltée ou détente, une séance photo EVJF est toujours une bonne idée d’activité. Les participantes apprécieront toujours d’avoir des photos de qualité de ce moment entre filles. Contactez-moi suffisamment tôt afin que nous puissions convenir du moment idéal pour réaliser cette séance. Votre planning d’activités lors de cet événement sûrement très chargé. Une séance photo EVJF, c’est un moment où vous allez pouvoir toutes vous amuser et délirer ensemble. Si vous débutez l’EVJF ainsi, la séance vous permettra de briser la glace si vous ne vous connaissez pas encore toutes. 

 

Quelles activités pour un EVJF réussi à Toulouse?

Si vous vous demandez quelles activités proposer à la future mariée et toute sa joyeuse bande de copines, voici une liste d’idées en vrac, non exhaustive bien entendu. Vous y trouverez quelques liens vers des prestataires de confiance à Toulouse.

Une séance photo EVJF, un moment entre amies

Comment se déroule une séance photo EVJF?

Soyez-en sûre, c’est un très bon moment que vous allez passer toutes ensemble. C’est même l’idée principale : que vous vous amusiez! Plus vous vous amuserez et plus le rendu sera fun et retranscrira ce lien d’amitié qui vous lie à la future mariée. Vous pouvez prévoir des tenues assorties ou même un dress code unique pour toutes. Vous pouvez également réfléchir à des accessoires pour des photos fun et amusantes. Des chapeaux, des couronnes de fleurs, des confettis, des paillettes… 

Et pourquoi ne pas envisager un moment de partage et d’émotion? Ce peut être un cadeau que vous auriez à remettre à la future mariée ou de jolis mots qu’elle pourrait découvrir pendant la séance. La séance comprendra une majorité de photos de groupes où vous serez toutes ensemble. Mais nous pouvons aussi envisager que chacune des participantes ait un portrait avec la future mariée. Nous prendrons le temps pour discuter de tout cela en amont de la séance. Mon objectif est bien entendu de créer pour vous et avec vous une séance qui vous ressemble.

 

Où se déroule une séance photo EVJF?

La plupart du temps, les EVJF se déroulent dans une grande ville. En effet, c’est là que vous trouverez le plus d’activités variées pour toute une journée ou tout un weekend. Mais rien ne vous empêche de prévoir de louer un gîte et de faire passer du temps ensemble, loin de tout. C’est donc plus particulièrement des séances photos EVJF à Toulouse dont je vais vous parler. 

Le joyeux groupe de filles que je vous présente aujourd’hui n’est pas originaire de la région. Elles ont décidé simplement de se réunir ici pour équilibrer les trajets de chacune. Les témoins de Maïlys lui ont donc organisé un weekend EVJF à Toulouse. Leur weekend avait démarré dès le vendredi soir. C’est ensuite le samedi matin que j’ai eu le plaisir de les retrouver pour une séance photo au bord de la Garonne sous un ciel gris. 

Pour celles et ceux qui connaissent bien Toulouse, c’était exactement entre le Quai de la Daurade et la Place Saint Pierre. Cette zone est idéale pour une séance photo typiquement toulousaine. En effet, on y retrouve les éléments phares de la ville rose : la Garonne, les briques roses, le pont Saint-Pierre et le superbe dôme de la Grave. Pour une séance un peu plus au vert, elles auraient aussi pu opter pour un parc de la ville. Le Jardin des Plantes ou le Jardin du Grand-Rond par exemple. 

Une séance photo, une expérience

Comme toute séance, une séance photo EVJF est avant tout une expérience que vous allez partager entre copines. Et cette expérience démarre dès nos premiers échanges. Je vous invite donc à me faire part de toutes vos idées et de vos souhaits afin que nous puissions créer votre séance, à votre image. J’ai hâte de découvrir vos idées les plus folles pour une séance photo EVJF inoubliable!

Christelle Lacour, photographe EVJF à Toulouse

Votre séance photo d'Enterrement de Vie de Jeune Fille

A partir de 280€

Christelle Lacour, photographe EVJF à Toulouse

Votre séance photo d'Enterrement de Vie de Jeune Fille

A partir de 280€

Article suivantRead more articles