You are currently viewing Comment préparer bébé à sa future séance photo ?

Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre bébé pour sa séance photo de naissance, tout en respectant son rythme et ses émotions.

1. De bonnes conditions

Réaliser une séance photo bébé sera l’occasion de créer pour lui des souvenirs qui traverseront les années. 

Il est donc conseillé de réaliser le shooting dans les meilleures conditions possibles tout en respectant bien sûr son bien-être. 

L’objectif premier est que bébé soit à son aise et détendu !
On privilégiera autant que possible une séance le matin, après une têtée c’est encore mieux. Si cela l’apaise, vous pouvez également lui faire prendre un bain ou le masser avant la séance.

Gardez en tête qu’un bébé apaisé et calme est un bébé qui n’a pas faim. A tout moment, il sera possible de faire une pause pour assurer les besoins de votre bébé : têtée, change ou câlin.

La température du lieu du shooting a aussi une grande importance. Dans le cas d’une séance photo à domicile, votre photographe vous demandera très certainement de surchauffer vos pièces afin d’assurer le confort de votre bébé. En effet, les nouveaux-nés ne régulent pas encore bien leur température corporelle. Chauffer est donc important pour leur apaisement, en particulier si vous prévoyez des photos où bébé sera déshabillé.

Demandez conseil à Christelle Lacour : contactez-la
  Rendez-vous également sur son Facebook et son Instagram pour en savoir plus sur elle ! 
 

2. Choix des tenues

Dans le cas d’une séance photo bébé à la maison, c’est à vous que revient le choix des tenues. Il semble important de privilégier une tenue sobre où bébé se sentira bien. Deux tenues semblent une bonne option. En effet, cela évitera de trop le changer, chose qui est parfois délicate.

Il est jud