Se marier au Château de Cas

Un lieu de réception de mariage près de Saint Antonin Noble Val

Si vous découvrez cet article, peut-être êtes-vous en train de préparer votre mariage entre le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron. Et bien, félicitations à vous! J’aimerais beaucoup vous présenter un lieu de réception unique, tout en élégance, près de Saint Antonin Noble Val. Il s’agit du Château de Cas, situé à Espinas. Un superbe château médiéval, bijou d’architecture, habité encore à l’heure actuelle, parfaitement entretenu et ouvert aux visites en l’absence de mariage. En vous mariant au Château de Cas, vous faites le choix d’un mariage unique et élégant. 

Le château de Cas, un mariage dans un décor médiéval

Voilà plusieurs fois maintenant que j’ai le plaisir de photographier un mariage au Château de Cas. A chaque fois un véritable plaisir de travailler dans un cadre aussi exceptionnel. Si vous ne l’avez déjà vu, je vous invite à découvrir aussi le mariage geek et fun d’Anne et Clément au Château de Cas. Cette année, c’est Marion et Christophe que j’y ai retrouvés pour un mariage tout en douceur et en élégance. Ils sont originaires d’un superbe village de l’Aveyron tout proche et ont choisi ce château pour leur réception. 

Ce château médiéval est classé monument historique et dispose de vrais atouts pour accueillir votre mariage. De belles bâtisses en pierre, un escalier en pierre majestueux qui mène à un superbe pigeonnier dans lequel vous pourrez même dormir pour votre nuit de noces. Côté jardin, le Château de Cas est là encore un excellent choix : un jardin à la française et une superbe vue sur la vallée.  Le Château dispose également de gîtes rénovés pour accueillir vos préparatifs et vos familles si elles viennent de loin. 

Vos photos de mariage au Château de Cas

Toutes ces particularités font du Château de Cas le lieu idéal pour votre mariage. Les différentes vues seront parfaites pour vos photos de couple et vos photos de groupe. Le coucher de soleil y est tout simplement sublime et amène beaucoup de douceur sur les façades en pierre. Pendant que vos invités profiteront du vin d’honneur dans le jardin à la française, vous pourrez vous éclipser un moment pour prendre le temps de vous retrouver à deux le temps de quelques photos de couple. Votre repas et votre soirée de mariage pourront ensuite se dérouler dans l’une des salles de réception. Il est même possible de le faire en extérieur, dans la cour du château. Selon la saison et vos envies.