Téléphone : 06.70.91.20.50
Se marier au Château de Cas

Un lieu de réception de mariage près de Saint Antonin Noble Val

Si vous découvrez cet article, peut-être êtes-vous en train de préparer votre mariage entre le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron. Et bien, félicitations à vous! J’aimerais beaucoup vous présenter un lieu de réception unique, tout en élégance, près de Saint Antonin Noble Val. Il s’agit du Château de Cas, situé à Espinas. Un superbe château médiéval, bijou d’architecture, habité encore à l’heure actuelle, parfaitement entretenu et ouvert aux visites en l’absence de mariage. En vous mariant au Château de Cas, vous faites le choix d’un mariage unique et élégant.

Le château de Cas, un mariage dans un décor médiéval

Voilà plusieurs fois maintenant que j’ai le plaisir de photographier un mariage au Château de Cas. A chaque fois un véritable plaisir de travailler dans un cadre aussi exceptionnel. Si vous ne l’avez déjà vu, je vous invite à découvrir aussi le mariage geek et fun d’Anne et Clément au Château de Cas. Cette année, c’est Marion et Christophe que j’y ai retrouvés pour un mariage tout en douceur et en élégance. Ils sont originaires d’un superbe village de l’Aveyron tout proche et ont choisi ce château pour leur réception.

Ce château médiéval est classé monument historique et dispose de vrais atouts pour accueillir votre mariage. De belles bâtisses en pierre, un escalier en pierre majestueux qui mène à un superbe pigeonnier dans lequel vous pourrez même dormir pour votre nuit de noces. Côté jardin, le Château de Cas est là encore un excellent choix : un jardin à la française et une superbe vue sur la vallée.  Le Château dispose également de gîtes rénovés pour accueillir vos préparatifs et vos familles si elles viennent de loin.

Vos photos de mariage au Château de Cas

Toutes ces particularités font du Château de Cas le lieu idéal pour votre mariage. Les différentes vues seront parfaites pour vos photos de couple et vos photos de groupe. Le coucher de soleil y est tout simplement sublime et amène beaucoup de douceur sur les façades en pierre. Pendant que vos invités profiteront du vin d’honneur dans le jardin à la française, vous pourrez vous éclipser un moment pour prendre le temps de vous retrouver à deux le temps de quelques photos de couple. Votre repas et votre soirée de mariage pourront ensuite se dérouler dans l’une des salles de réception. Il est même possible de le faire en extérieur, dans la cour du château. Selon la saison et vos envies. 

Se marier entre le Tarn-et-Garonne et l'Aveyron

Je reviens un peu plus en détails sur le beau mariage de Marion et Christophe. Ils avaient tous les deux fait le choix d’une tenue sur mesure. La robe de mariée signée Alfredo Vaez de Marion avait la particularité d’avoir la jupe recouverte d’une seconde jupe ouverte. C’était du plus bel effet lorsque Marion était en mouvement. En tant que photographe, je me suis beaucoup amusée à la faire marcher, tourner et danser. Quant à Christophe, il avait fait le choix d’un superbe costume Atelier Coqlico sur mesure. Ils se sont tous les deux préparés dans la maison familiale de Christophe, entourés de leurs proches. 

Comme le font souvent mes mariés, ils ont choisi de se découvrir avant de partir pour leur cérémonie. Un moment qu’ils ont particulièrement apprécié, tout en tendresse et en émotion. Je vous le dis régulièrement, la découverte est une vraie bulle que vous vous accordez. Ainsi, vous démarrez ensemble votre journée de mariage, avant de filer rejoindre vos invités. 

Marion et Christophe ont ensuite choisi une cérémonie religieuse dans la splendide église de Najac. J’avais d’ailleurs eu le plaisir de découvrir ce beau village aveyronnais lors d’une séance photo d’engagement quelques mois avant leur mariage. Il est d’ailleurs classé comme l’un des plus beaux villages de France. Je vous conseille vivement d’y aller vous promener. Et c’est ensuite vers le Château de Cas que se sont dirigés leurs invités. Les escaliers nous ont d’abord offert un emplacement parfait pour les photos de groupe. Nous avions la lumière douce du soir et la bâtisse principale en fond. Puis c’est dans le jardin à la française qu’a eu lieu le vin d’honneur, et enfin le repas dans la belle salle voûtée.

Des photos de soirée de mariage au Château de Cas

Vous organisez le planning de votre journée de mariage et vous vous demandez si la présence de votre photographe est utile pendant la soirée? La réponse est oui! Comme vous pourrez le découvrir en dessous, la soirée est l’occasion pour votre photographe de vous proposer des photos qui retracent vraiment l’ambiance de la soirée. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques photos de couple de nuit? Vous aurez aussi des souvenirs de vos invités qui profitent de la soirée, à l’intérieur, au photobooth et même à l’extérieur de la salle, pour profiter de l’air frais. Et quand enfin, le bal sera ouvert, ce sont vos invités qui enflamment la piste qui vont concentrer l’essentiel de mes images. Ce sont des photos vivantes et amusantes où l’on peut jouer sur les effets colorés et lumineux grâce aux éclairages de votre DJ.

Je vous laisse découvrir les jolis mots de Marion et Christophe ainsi que leur belle journée en photos juste en-dessous. « Parfait! Christelle a été notre photographe de mariage et nos photos sont magnifiques. Discrète, très professionnelle de de bon conseil, le résultat est sublime. Nous avons de superbes photos de mariage. Merci encore à Christelle. « 

Christelle Lacour - Photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage lumineuses et naturelles

Ces photos de mariage vous ont plu? Pour découvrir plus en détails mon travail de photographe de mariage à Toulouse et autour, je vous invite à venir visiter ma page dédiée et à venir vous faire une idée de mon approche de la photographie de mariage.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Fermer le menu