You are currently viewing Mariage au Château de Saint Géry

Votre mariage près de Toulouse

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de ce mariage au Château de Saint Géry. Situé dans le Tarn, à Rabastens exactement, à 35 minutes de Toulouse, le Château de Saint Géry est un lieu de réception de mariage à la fois convivial et élégant avec sa superbe orangerie au cœur d’un grand parc. 

La brique rose à l'honneur

Tandis que le Château de Saint Géry est ouvert aux visites et classé monument historique, c’est dans le parc immense et dans l’Orangerie que pourra se dérouler votre mariage. C’est une superbe bâtisse de brique rose, basse et aux immenses fenêtres blanches. C’est chaleureux et lumineux, un terrain de jeu formidable pour un photographe de mariage! 

Venez donc explorer les espaces dédiés aux réceptions de mariage du Château de Saint Géry à travers le mariage de Pauline et Loïc. En effet, ils s’y sont mariés sous la belle lumière du mois de septembre. C’était un mariage d’inspiration champêtre raffinée et élégante qui a été organisé par Julie, wedding planner de l’Agence 24 à Toulouse. Tout au long de cet article, vous pourrez revivre l’ambiance douce, chaleureuse et conviviale de ce mariage au Château de Saint Géry.

 

Votre vin d'honneur dans le parc du Château de Saint Géry

En plus de la belle Orangerie et de ses belles pierres, vous aurez à votre disposition le magnifique parc et la vue sur le Château pour votre vin d’honneur. Juste derrière les arbres, c’est le Tarn qui s’écoule tranquillement et viendra rafraichir les chaudes après-midis. Pauline et Loïc avaient fait le choix d’un groupe de musique live pour animer leur cocktail. D’ailleurs, si vous hésitez, sachez que c’est toujours une bonne idée. Un groupe live amène une ambiance plus conviviale où tout le monde a envie de chanter ou de danser. 

Une soirée de mariage dans l'Orangerie

Une fois votre vin d’honneur terminé, c’est l’heure pour vos invités de découvrir la salle de l’Orangerie pour le repas. Belle de jour, elle devient sublime à la nuit tombée, lorsque ses briques rose s’habillent de lumière. C’est une salle de taille raisonnable qui convient bien à l’ambiance conviviale de ce mariage. Et pour amener une touche de fun à leur soirée, Pauline et Loïc ont fait le choix de louer un photobooth en bois, tout aussi élégant que leur mariage. C’est l’animation idéale pour marquer les esprits de vos invités et leur permettre de repartir avec une photo souvenir de votre mariage. 

Quelle que soit l’ambiance dont vous rêvez pour votre mariage,  le Château de Saint Géry a de nombreux atouts pour s’y adapter et vous permettre de vivre cette belle journée à votre image. 

Ces photos vous ont plu? Alors venez découvrir plus en détails mon travail de photographe de mariage à Toulouse. Bienvenue dans mon univers photographique naturel, doux et lumineux. 

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Les prestataires de mariage de cette belle journée