Téléphone : 06.70.91.20.50
Organiser son mariage au Domaine du Beyssac

Un lieu de réception de mariage plein de charme

Si vous recherchez un lieu atypique pour votre mariage près de Toulouse, venez découvrir le superbe Domaine du Beyssac. Situé à Cintegabelle, au sud de Toulouse, ce domaine regorge d’originalité. Trois bâtiments, trois histoires et des dizaines de possibilités pour y faire un mariage qui vous ressemble. En voici la preuve en images avec le mariage de Sandra et Guillaume.

Le Domaine du Beyssac : un lieu idéal pour votre mariage

Je suis photographe de mariage à Toulouse. J’ai eu la belle surprise de découvrir le Domaine du Beyssac lors d’un mariage il y a quelques temps. En effet, lorsque Sandra, ma jolie mariée, m’a annoncé qu’ils avaient choisi ce domaine, j’ai été vraiment ravie! Un parc immense, une ancienne abbaye qui abrite aujourd’hui une piscine, une halle de réception toute en bois, des gîtes de charme… Le Domaine du Beyssac propose donc tout ce qu’il vous faut pour passer un moment inoubliable sur place. On s’y sent vraiment comme dans une bulle de temps suspendu… 

Les préparatifs des mariés dans les gîtes

Le Domaine du Beyssac met deux gîtes à la disposition des mariés pour leurs préparatifs. Superbement rénovées, les chambres sont spacieuses, à la décoration épurée et chinée. Elles offrent un très beau décor pour vos photos de préparatifs, entourés de ceux qui vous sont chers. Sandra avait fait le choix de faire venir à elle sa coiffeuse et maquilleuse pour profiter au maximum de la sérénité du Domaine pour ses préparatifs. Sa robe de mariée Elsa Gary était du plus bel effet suspendue à la vieille armoire de l’une des chambres. Choisir une joli cadre de charme pour vos préparatifs de mariage, c’est vous assurer de belles photos de ce moment si particulier.

Un après-midi jeux dans le parc du Domaine du Beyssac

Afin de profiter au maximum du Domaine et de leurs invités, Sandra et Guillaume ont choisi de ne faire qu’une seule cérémonie en début d’après-midi. Tous les invités se sont ensuite rendus sur le lieu de réception pour profiter d’un après-midi guinguette et jeux en bois du 30, Ateliers Itinérants dans le parc. Et pour venir compléter ce tableau festif, un bar à fruits, un bar à bonbons et des fontaines d’eaux aromatisées et de mojitos… De quoi glisser lentement vers le vin d’honneur.

Un vin d'honneur autour de la piscine

C’est ensuite sous les arches de l’ancienne abbaye que s’est déroulé le vin d’honneur, au coucher du soleil. Une piscine bleue et de la jolie brique rouge tout autour. Le Domaine du Beyssac est définitivement un lieu de réception de mariage atypique dont vos invités se souviendront. Et pour terminer cette journée, c’est à l’intérieur de la halle toute en bois qu’ont eu lieu le repas et la soirée. En bref, une atmosphère chaleureuse pour une ambiance détendue. Vous aussi, vous tomberez sous le charme de ce domaine.

Si ces photos vous ont plu et que vous souhaitez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de mariage, venez visiter ma page mariage.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Fermer le menu