Téléphone : 06.70.91.20.50
Se marier dans une grange : les Jardins de Coursiana

Un mariage champêtre dans une grange dans le Sud-Ouest

Si pour votre mariage, vous recherchez un lieu de réception loin des belles demeures en pierre, cet article devrait vous intéresser. Venez donc à la découverte des Jardins de Coursiana. Un superbe endroit niché dans le Gers, à La Romieu très exactement. Vous pourrez y trouver de magnifiques jardins, une superbe grange en bois ou encore un chêne centenaire. J’ai eu la chance de le découvrir il y a quelques mois. J’étais alors la photographe d’un très beau mariage franco-anglais.

Les préparatifs des mariés à La Romieu

Les Jardins de Coursiana ne proposent pas de possibilités d’hébergement pour les mariés et leur famille. En revanche, la commune de La Romieu est une étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Vous y trouverez donc de nombreux gîtes et même un couvent qu’il est possible de privatiser. C’est d’ailleurs là que s’est préparé Sébastien le marié avec toute sa famille. A quelques kilomètres de là, se trouve également la commune de Condom qui offre beaucoup de possibilités.

Une cérémonie franco-anglaise sous un chêne centenaire

French wedding photographer - english wedding in Southwest France
Cérémonie laïque bilingue français-anglais sous un chêne centenaire aux Jardins de Coursiana dans le Gers

Au moment de leur mariage, Claire et Sébastien vivaient à Singapour. Leur mariage en France était ce qu’on appelle un destination wedding. Ils ont donc choisi une wedding planner pour organiser leur mariage et c’est à Julie de l’Agence 24 qu’ils ont fait confiance. C’est sous ce magnifique chêne centenaire qu’a eu lieu leur cérémonie laïque. Un agréable moment pour tous les invités, bien à l’ombre du feuillage. Pour ne rien laisser au hasard, ils ont aussi fait appel à une officiante pour leur cérémonie bilingue. C’est Céline Larigaldie qui a donc officié avec un superbe texte, drôle et émouvant, qui retraçait leur belle histoire d’amour.

La décoration de la grange

Même chose pour la décoration de la superbe grange tout en bois qui fait office de salle de réception. C’est à leur wedding planner ainsi qu’à leur fleuriste Lily et Confettis qu’ils l’ont confiée. Une multitude de petits bouquets pour une ambiance très fraîche et champêtre qui colle à merveille à ce lieu si atypique. Grâce à ses verrières, la salle est particulièrement lumineuse et élégante. Elle est idéale pour un mariage campagne chic.

Les photos des mariés dans les jardins

Impossible de vous parler de ce lieu de réception sans parler de ses jardins! C’est même l’activité première des propriétaires. Les Jardins de Coursiana sont ouverts au public dès les beaux jours. Le parc est immense et verdoyant. La partie réservée aux plantes médicinales et aromatiques se présente sous forme de jardin à étages. Avec la lumière du soleil couchant, c’était le lieu parfait pour les photos de couple.

Le vin d'honneur sous une tente berbère

Le domaine a décidément tout prévu en cas de météo capricieuse. Une très élégante tente berbère a été dressée juste devant la grange. Elle permet de se protéger de la pluie ou du soleil si besoin. C’est l’endroit idéal pour installer le cocktail et ses multiples ateliers traiteur.

Vous l’aurez compris, les Jardins de Coursiana sont le lieu idéal pour votre mariage si vous recherchez de l’élégance et de la simplicité. Le parc et les jardins en font un lieu très agréable et apprécié par les invités. Une parenthèse hors du temps.

Ces photos vous ont plu et vous souhaitez découvrir un peu plus mon travail de photographe de mariage, rendez-vous sur ma page dédiée au mariage.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Fermer le menu