Téléphone : 06.70.91.20.50
Se marier à Toulouse : le Domaine de Montjoie

Un lieu de réception de mariage à Toulouse

Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous préparez votre mariage près de Toulouse. Dans ce cas, félicitations! J’aimerais beaucoup vous présenter un lieu de réception tout en élégance à quelques minutes du centre de Toulouse. Il s’agit du Domaine de Montjoie, situé à Ramonville Saint Agne, sur les coteaux de la commune.

Un hôtel de charme

Vous vous demandez peut-être pour quelle raison une photographe de mariage écrirait un article au sujet d’un domaine. Et bien tout simplement pour l’accueil que j’y ai reçu. En effet, ce n’est pas grâce à un mariage à Toulouse que j’ai découvert ce domaine. J’ai organisé cet hiver avec ma collègue Marine une journée dédiée à la féminité sous forme de séances photos boudoir. J’aurai l’occasion d’y revenir en détails au cours d’un prochain article. J’étais donc à la recherche d’un lieu d’exception pour nous accueillir. Un lieu élégant, aux chambres chaleureuses et confortables. Et le Domaine de Montjoie nous a semblé parfait pour cela. C’est donc grâce à son hôtel d’exception que j’ai découvert ce lieu de réception de mariage si près Toulouse.

Le Domaine dispose de 30 chambres spacieuses et confortables, ce qui est finalement assez rare. Pour cette raison, c’est l’endroit idéal si vous vous mariez à Toulouse mais que vos familles viennent de loin. Quelques unes de ces chambres se situent dans la grande et belle bâtisse principale. Et bien évidemment, c’est là que se trouve la chambre dédiée aux préparatifs de la mariée.

Une salle de réception de mariage chic et moderne

La salle de réception où se déroulent le repas et la soirée est, quant à elle, un beau mariage d’ancien et de moderne. En effet, il s’agit d’un beau bâtiment en brique rouge auquel vient se greffer une superbe verrière. La salle est donc pleine de charme, très lumineuse et offre une vue imprenable sur l’immense parc et ses arbres centenaires. N’hésitez pas à venir visiter le Domaine si vous vous mariez à Toulouse. Ainsi, vous vous rendrez compte par vous-mêmes des beaux espaces qu’il vous offre..

Une équipe à l'écoute des mariés

En plus de tous ces atouts architecturaux, vous aurez à vos côtés une équipe professionnelle, bienveillante et à l’écoute que j’ai eu moi-même le plaisir de rencontrer. Le Domaine de Montjoie, c’est une équipe de plus de 20 personnes passionnées par leur métier. Nul doute qu’elles vous aideront à créer votre journée de mariage telle que vous la rêvez.

Se marier à Toulouse : l'équipe du Domaine de Montjoie

Si ces photos vous ont plu et que vous souhaitez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de mariage, venez visiter ma page mariage.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Fermer le menu