Les avantages d’une séance photo grossesse à la maison
Je suis photographe de grossesse à Toulouse depuis de nombreuses années maintenant. Lorsque vous me contactez pour votre séance, vous hésitez souvent entre une séance photo grossesse à la maison ou en extérieur. Finalement, et souvent un peu par dépit, vous choisissez une séance en extérieur car votre « maison n’est pas photogénique ». Il serait pourtant bien dommage de s’arrêter à cette considération. Forte de mon expérience de photographe de maternité, je vous emmène faire un tour d’horizon des bonnes raisons de rester chez vous pour votre séance photo de grossesse.
Une séance photo grossesse à l’abri des regards
La première bonne raison pour rester chez soi, c’est l’intimité. Chez vous, vous n’appréhenderez pas le regard des passants qui vous observent et se demandent ce que vous faites. Vous serez donc beaucoup plus à l’aise lors d’une séance photo grossesse à la maison. Et si vous êtes à l’aise, vous serez alors plus connectée à votre moitié. Tout vous paraîtra plus naturel et il vous sera d’autant plus facile de suivre mes indications et de vivre pleinement ce moment à deux. En effet, mon objectif est de faire pour vous des photos de grossesse très naturelles et qui vous ressemblent. Il est important que vous vous laissiez porter par l’instant. Mais pas de panique, je serai là pour vous rassurer et vous guider à chaque instant. Tout ira bien, parole de photographe.
Montrer son ventre lors de sa séance photo grossesse à la maison
Lorsqu’on pense photos de grossesse, on a souvent en tête une image de ventre nu. Et pour ça, rien ne vaut l’intimité de votre domicile. On pourrait toutefois penser penser également à une séance photo de grossesse en studio. C’est quelque chose que je ne propose pas, pour l’instant du moins. En effet, il me semble tellement plus facile d’être à l’aise chez soi, et d’autant plus si l’on doit se mettre à nu. Sans parler de nudité totale, une séance photo grossesse à la maison comprend très souvent un temps de photos de type boudoir. Des photos de grossesse en sous-vêtements ou en body si vous êtes très à l’aise avec votre corps. Le body est un vêtement auquel on pense peu mais qui est pourtant très flatteur pour le ventre rond de femme enceinte. Et si tout ça est trop assumé pour vous, vous pouvez rajouter une touche de cocooning et de suggestion grâce à quelques accessoires. Un gilet long tout doux, un plaid en maille ou encore un kimono en satin seront d’excellents alliés. De toute évidence, la grossesse est un moment tout particulier dans la vie d’une femme. Quelle que soit votre perception au quotidien, il est important qu’à ce moment-là vous vous sentiez belle et féminine. Ensemble, nous échangerons sur ce que vous acceptez de montrer ou non sur vos photos de maternité. Vous pouvez faire confiance à mon expérience de photographe de grossesse pour vous guider et vous mettre en valeur.
Photographe de grossesse à Toulouse – Christelle Lacour
Vos photos de grossesse naturelles et lumineuses
Pouvoir changer de tenue de grossesse
Ensuite, un autre avantage indéniable de réaliser vos photos de grossesse à domicile : vous avez votre dressing à portée de main. Si vous avez envie de changer plusieurs fois de tenue, ce sera possible et facile. Plus besoin de songer à la météo ou aux températures. A la maison, vous pouvez oser les bretelles en plein hiver et vous habiller vraiment comme vous le souhaitez. Attention toutefois à ce que le choix de vos tenues reste représentatif de ce que vous êtes dans la vraie vie. Si vous optez pour des vêtements trop différents de ce que vous portez d’habitude, vous pourriez avoir le sentiment d’être déguisée lorsque vous regarderez vos photos dans quelques mois ou quelques années. Bref, restez vous-même.
Des souvenirs de votre vie de famille
Et enfin, voici pour moi la meilleure raison de faire votre séance photo grossesse à la maison. Créer des souvenirs dans votre lieu de vie. C’est à mon sens très précieux. Lorsque votre bébé sera plus grand, vous pourrez lui montrer à quoi ressemblait votre maison et sa chambre avant qu’il arrive. Et peu importe si votre intérieur n’est pas aussi parfait que vous le souhaiteriez. A l’heure actuelle, il est rare de passer une vie entière dans un même lieu de résidence. Aussi, créer des photos de votre vie de famille dans l’un d’eux viendra sans aucun doute compléter votre patrimoine familial d’images. Elles seront le marqueur d’une époque de votre vie. Et si un jour vous n’habitez plus là, vous serez véritablement heureux d’avoir ces souvenirs avec vous.
Et vous, qu’en pensez-vous? Ou prévoyez-vous de réaliser votre séance photo grossesse? Je serai ravie d’en discuter avec vous.