Mariage convivial au Domaine de Pagayrac

Un mariage en musique au Domaine de Pagayrac dans le Gers

Si vous découvrez cet article, c’est peut-être que vous préparez votre mariage dans le Gers. Si c’est le cas, félicitations à vous! Je vous propose donc de me suivre au Domaine de Pagayrac, à Gaujac dans le Gers. C’est à travers un mariage joyeux et musical que je vous emmène dans cette superbe grange. Une journée débordante de bonne humeur, parole de photographe de mariage!

Le Parc de Pétrarque : une maison d’hôtes de charme

C’est tout d’abord au Parc de Pétrarque, une très chaleureuse maison d’hôtes à Lombez que nos mariés ont décidé de se préparer. Une adresse de choix dans le Gers. Du début à la fin de la journée, ils sont restés détendus et simplement heureux de cette journée auprès des leurs. Entourés de leurs proches et de leur fille, c’est dans la bonne humeur qu’ils se sont préparés. Ce gîte a su préserver son histoire et ses couleurs, ce qui était parfaitement en accord avec l’ambiance de cette journée. Un mariage coloré et festif. 






Une grange avec vue imprenable sur les côteaux du Gers

Qu’est-ce qui a séduit ces amoureux et les a convaincus d’organiser leur mariage au Domaine de Pagayrac? Tout d’abord, Pagayrac est une grange qui a été rénovée avec beaucoup de goût. Une magnifique charpente et de belles pierres, le tout décoré par les propriétaires dans une ambiance vintage. Beaucoup de meubles anciens et d’objets chinés. Il a sûrement fallu beaucoup de temps et de patience pour arriver à un résultat aussi élégant. Deuxième atout du Domaine : sa vue dégagée sur les beaux coteaux vallonnés du Gers. Et dernier élément que personnellement, en tant que photographe de mariage, j’aime tout particulièrement : une très belle fontaine de brique rose. Située en contrebas de la cour et de la grange, elle est un emplacement de choix pour des photos de couple à l’abri des regards des invités. 




Un mariage en musique au Domaine de Pagayrac

Place ensuite à la musique, pour une réception de mariage typique du Sud-Ouest, avec l’arrivée de la banda Los Pagayos. Un moment très convivial et plein d’énergie où les mariés et tous leurs invités se sont prêtés au jeu et ont dansé. Une ambiance de folie pour un vin d’honneur dont les invités se rappelleront longtemps. La musique live est d’ailleurs toujours un vif succès auprès des invités. Bien plus engageante qu’une simple playlist musical, il est très fréquent de voir petits et grands se mettre à danser autour des musiciens. 




Ces photos vous ont plu? Venez découvrir un peu plus de mon travail de photographe de mariage et laissez-moi un mot ici.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses


En savoir plus