Téléphone : 06.70.91.20.50
Des photos de grossesse à la maison

Des photos de grossesse cocooning

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter des photos de grossesse réalisées à domicile. Lors de chacune de mes séances femme enceinte, je vous laisse le choix du lieu : à la maison ou en extérieur. Ce choix, vous le faites en fonction de vous, de vos affinités et c’est souvent la séance grossesse en extérieur qui l’emporte. Par exemple, en forêt, en centre-ville, au bord d’un lac, dans un champ de blé… Alors, une fois n’est pas coutume, restons à la maison!

Dans le calme et le confort de la maison

Pourquoi faire sa séance photo de grossesse à domicile, vous demandez-vous peut-être. Tout simplement parce que c’est chez vous. C’est l’endroit où vous avez passé 9 mois à attendre bébé, à deux, à trois ou même plus. C’est donc un lieu qui a du sens pour l’histoire de votre bébé. De plus, vous y avez tout le confort nécessaire pour vos grands. Ainsi, si pendant la séance nous prenons un moment pour faire quelques portraits de vous seule et de votre joli ventre, vos aînés pourront aller jouer dans une autre pièce. Tout le monde se sent plus à l’aise à la maison et cela se retrouve sur vos photos.

Souvent, j’entends une même objection lorsque j’évoque la possibilité d’une séance photo à la maison. « Mais chez nous ce n’est pas très beau ». Peut-être que vous aimeriez que votre intérieur soit différent, mais peu importe. Votre décoration actuelle sera le souvenir d’une époque. Vous prendrez d’autant plus plaisir à regarder vos photos de grossesse dans quelques temps, vous rappelant ainsi comment était votre chez-vous.

Des photos en souvenir de votre grossesse

Pour cette jolie famille, les photos de grossesse étaient très importantes. La séance a eu lieu quelques jours seulement avant la date prévue de l’accouchement. Ces photos sont donc de précieux souvenirs de ce ventre rond qui allait bientôt laisser place à la petite Lily.

Une séance photo, une expérience en famille

La grande sœur de Lily a bien entendu participé à cette séance photo à Toulouse. Sa joie et son excitation étaient palpables à quelques jours de rencontrer sa petite sœur. Elle était donc ravie de prendre part à ces jolis souvenirs de famille, en particulier lorsque nous avons pris le temps de faire quelques photos dans sa chambre. Parce qu’une grossesse n’est pas juste une histoire de ventre rond, c’est une histoire de famille. Il est vraiment important pour moi que chacun participe à cette séance. Ainsi, les photos auront un vrai sens pour Lily dès lors qu’elle pourra les regarder et les feuilleter avec ses parents.

Si ces photos vous ont plu et que vous souhaitez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de maternité, venez visiter ma page grossesse.

Christelle Lacour, photographe de grossesse à Toulouse

Vos photos de grossesse naturelles et lumineuses

Fermer le menu