Téléphone : 06.70.91.20.50
Une séance grossesse à Toulouse

Une séance photo en bord de Garonne à Toulouse

J’adore les séances grossesse et tout autant les séances photos en centre-ville de Toulouse! Voilà bien longtemps que je voulais prendre le temps d’écrire un article comme celui-là. C’est donc la séance grossesse que Laura et Benoît que je vous propose aujourd’hui. Plutôt que la découverte d’une séance, c’est une promenade dans les rues de Toulouse en hiver que nous allons faire.

Pourquoi faire une séance photo dans le centre de Toulouse?

A première vue, vous voyez peut-être une multitude d’inconvénients à cela. De fait, il y a beaucoup de monde. En effet, nous sommes en hyper centre de notre belle ville rose. Il y a forcément des passants. Vous vous dites peut-être qu’ils vont passer leur temps les yeux rivés sur vous. Ou qu’il y aura de parfaits inconnus en arrière-plan sur chacune de vos photos. Détrompez-vous. Les séances photos sont chose courante dans les rues de Toulouse. Très souvent, les gens passent simplement leur chemin. Et parfois, ils attendent poliment que j’ai terminé ma photo pour ne pas gêner. Toutefois, je peux comprendre que l’idée vous mette mal à l’aise. Dans ce cas, nous choisirons un jour et un horaire de faible affluence pour notre séance.

Des photos de grossesse qui ont du sens pour vous

Dans le cas de ces deux futurs parents, Toulouse n’est qu’une étape dans leur vie de famille. Ils savent d’ores et déjà qu’ils seront amenés à déménager ailleurs. Aussi, pour la naissance de Manon, il leur semblait important de lui laisser une trace de la ville dans laquelle elle est née. C’est pour cela qu’ils ont souhaité faire cette séance grossesse dans le centre-ville de Toulouse. Lors de la préparation de la séance, ils m’ont indiqué leurs endroits préférés. Et en toute logique, le magnifique dôme de la Grave figurait en bonne place dans la liste. Ils aiment aussi beaucoup la Prairie des Filtres mais en cette saison, elle était malheureusement inaccessible pour travaux.

 

Une séance grossesse en extérieur en hiver?

 

Mais oui! Pour tout vous dire, cette séance a eu lieu en janvier. C’est-à-dire en plein hiver. Comme vous pouvez le constater, il faisait très beau. Certes frais, mais très beau. Et c’est souvent le cas dans le Sud-Ouest. Alors osez les séances en extérieur quelle que soit la saison! En ce qui concerne sa tenue, Laura avait opté pour un joli gilet long. Le but était de mettre en valeur son beau ventre rond sans prendre froid pour autant. Nous avions tout de même pris nos manteaux pour les temps de déplacement. Ils étaient à vrai dire de trop. S’il fait plus froid, un beau manteau long que vous laisseriez ouvert fera tout aussi bien l’affaire.

 

Ils ont tous les deux été ravis des photos de notre séance grossesse. Ravis de ces beaux souvenirs que Manon chérira quand elle sera plus grand et qu’elle habitera sûrement ailleurs. J’ai maintenant hâte de les retrouver tous les trois pour la séance naissance de Manon. En revanche, cette seconde séance aura lieu chez eux, au chaud et là où ils disposent de tout le confort nécessaire pour leur bébé.

 

Ces photos vous ont plu et vous ont convaincu de faire vous aussi une séance dans les rues de Toulouse? Contactez-moi et je vous répondrai avec plaisir!.

Christelle Lacour, photographe de grossesse et naissance à Toulouse

Vos photos naturelles et lumineuses

Fermer le menu