Téléphone : 06.70.91.20.50
Pourquoi prendre un photographe professionnel pour mon mariage?

On entend encore souvent de futurs mariés dire que c’est un ami qui se chargera des photos le jour de leur mariage. Il a « un bon appareil qui prend de belles photos. » Certains mariés pensent également que les photos des invités, une fois collectées, suffiront pour retracer l’ensemble de la journée et réaliser un album de qualité.

 

En effet, à l’ère du numérique, tout le monde possède un appareil photo. Que ce soit un téléphone portable dernière génération ou un réflex numérique au tarif de plus en plus abordable. Vous pensez peut-être qu’il n’en faut pas plus pour prendre de belles photos ? Pas si simple ….

 

Un accompagnement personnalisé

Contrairement à ce que l’on peut croire, réaliser un reportage photo d’un mariage ne se limite pas à prendre de belles photographies le jour J. En effet, le photographe préparera avec vous cette journée. Vous échangerez tout au long de vos préparatifs. Grâce à cela, il saura anticiper chaque moment important pour vous offrir le meilleur cliché possible. De plus, il s’attachera à photographier tous les détails qui font cette journée et qui ont une signification pour vous. Vous avez longuement réfléchi à la décoration de table, aux fleurs, aux cadeaux des invités, au plan de table… Votre photographe prendra donc le temps de les photographier.

L’expertise d’un photographe de mariage

Au-delà de cette préparation avec vous, un photographe professionnel a de l’expérience et se forme régulièrement. Il maîtrise les aspects techniques de la photographie : cadrage, netteté, luminosité… Grâce à tout cela, il saura immortaliser chaque moment de votre mariage quelles que soient les conditions lumineuses : ombre, contre-jour, intérieur sombre… Dans le tourbillon de votre journée où tout s’enchaîne rapidement, il est primordial que votre photographe de mariage maîtrise tous ces aspects techniques pour vous offrir des images de qualité à chaque instant. On évite donc de confier cette mission au cousin photographe amateur. Vos photos sont les seuls souvenirs palpables qu’il vous restera une fois la journée passée, pensez-y…

La mise en valeur de vos photos de mariage

De plus, un photographe de mariage professionnel prendra le temps de sélectionner et de retoucher vos photos une à une. Loin de vouloir modifier la réalité, il s’agit plutôt d’optimiser le cadrage, la luminosité et les couleurs. Le but étant de rendre chaque photo percutante et d’avoir une belle harmonie des couleurs dans votre reportage. Il viendra aussi à votre secours en cas de bouton disgracieux ou de tâche sur votre robe. Et ce sur chacune de vos photos. Ce travail demande de longues heures de post-traitement. C’est pour cela que seul un photographe de mariage dédié à son métier pourra vous accorder ce temps. Ce travail est nécessaire pour assurer la qualité de vos souvenirs.

Des supports de qualité

Et pour rendre ces souvenirs encore plus palpables, seul le photographe professionnel pourra vous proposer des supports papier de très haute qualité, tels que des albums ou des tirages d’art. Il se fournit auprès de prestataires auxquels le grand public n’a pas accès pour que chaque support vous garantisse la longévité et la qualité de vos photos. C’est grâce à ces différents supports que vos photos prennent vie.

Vous êtes convaincus de faire appel à un photographe professionnel et vous souhaitez découvrir mon travail? Rendez vous juste en-dessous. 

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Vos photos de mariage naturelles et lumineuses

Fermer le menu