Une séance photo bébé à la maison

Une séance photo de bébé à Toulouse

Cela fait plusieurs mois maintenant que je ne vous ai pas montré des extraits de séance photo de bébé. Pourtant j’en rencontre beaucoup! Je suis photographe de mariage quelques mois par an mais photographe de naissance et de famille tout au long de l’année! D’ailleurs, en ce début d’année, je remercie toutes les familles qui me font confiance pour photographier leur bébé et qui m’autorisent à montrer leurs photos ici. 

Une séance bébé dans le confort de la maison

Voici donc Alexandre et ses parents, que j’ai rencontrés quelques mois après sa naissance. Comme la majorité de mes séances photos bébé, c’est chez eux que je me suis rendue pour cette séance. Une séance photo avec bébé chez vous, c’est tellement plus confortable pour vous et pour lui. En effet, c’est là que vous avez tout le nécessaire pour son confort et celui des grands frères et sœurs s’il y en a. A la maison, tout le monde est plus serein.

Il est souvent conseillé de réaliser les séances photos de naissance quand bébé est encore tout petit, c’est-à-dire dans les quinze premiers jours. En effet, à cet âge-là, il est encore un nouveau-né. Et il en a les positions caractéristiques, position fœtale, jambes repliées et croisées, et surtout il dort beaucoup. Déjà au bout de quinze jours, ces positions s’estompent, bébé se déplie. Cependant, malgré tous les conseils que les photographes de bébé pourront vous donner, il y a parfois des circonstances différentes. C’est le cas d’Alexandre. A sa naissance, il a eu des problèmes de santé qui l’ont obligé à rester hospitalisé quelques mois. Difficile épreuve pour un bébé. Difficile épreuve lorsqu’on devient parent. On s’imagine plutôt passer trois jours à la maternité, comme la plupart des gens. Et très vite rentrer chez soi, prendre ses marques à trois à la maison et faire sa séance photo bébé dans le délai conseillé. Pourtant, la vie nous oblige parfois à faire les choses différemment. Alexandre avait donc presque quatre mois lors de sa séance photo. Mais qu’importe. L’essentiel est bien entendu que bébé aille bien et que ses parents aussi.

Des photos de bébé garçon

A cet âge-là, bébé est beaucoup plus éveillé et beaucoup plus expressif. Il vous suit de regard et sourit plus facilement. Il tient beaucoup mieux sa tête aussi. Et vous allez voir dans les photos plus bas qu’Alexandre s’est même endormi pendant sa séance photo. Autant de pistes à explorer quand on est photographe de bébé et autant de photos de votre enfant à créer ensemble. Ces photos seront vos souvenirs et ceux de votre nouveau-né. Elles seront l’occasion de lui raconter encore et encore sa venue au monde. Il pourra sentir à travers ces photos à quel point il était aimé et entouré si petit déjà.  Une séance photo bébé, c’est bien entendu des photos de votre nouveau-né mais aussi des photos en famille auprès de vous, ses parents, mais aussi ses frères et sœurs s’il y en a. Une naissance est un événement pour toute la famille et cette séance photo bébé, c’est un cadeau précieux que vous faites à votre enfant. 

Une séance photo, une expérience

Vos mots sont souvent plus parlants que mes explications. Un énorme merci pour tous les retours chaleureux que vous me faites. Ils sont ma motivation au quotidien. Ils sont pour moi le signe que mon travail de photographe de bébé a du sens et c’est tellement gratifiant.

 » Un grand merci Christelle pour ces photos remplies de douceur et d’amour avec Alexandre. »

Ces mots et ces photos vous ont convaincu? Venez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de nouveau-né sur ma page naissance.

Christelle Lacour, photographe de grossesse et de naissance à Toulouse

Vos photos de maternité naturelles et lumineuses

Article suivantRead more articles