Téléphone : 06.70.91.20.50
Les Instants Boudoir : une journée dédiée à la féminité

Une séance boudoir pour se retrouver

Vous proposer des séances boudoir, c’est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. J’ai voulu en faire un moment d’exception pour vous, c’est de là que sont nés les Instants Boudoir. En effet, je rencontre beaucoup de mamans lors de mes séances grossesse, naissance ou famille. Elles consacrent beaucoup de temps à leur famille et trop peu à elles-mêmes. Avec les Instants Boudoir, c’est donc un moment rien qu’à elles que j’ai voulu leur proposer. Un moment pour se faire chouchouter, pour se sentir belle et pour nourrir son estime de soi. Une belle occasion de se sentir femme avant tout, et plus seulement maman.

Un décor d'exception pour ces séances : le Domaine de Montjoie

A l’évidence, pour un projet aussi personnel, il fallait trouver un lieu adapté : élégant et chaleureux. C’est sur le superbe Domaine de Montjoie à Ramonville près de Toulouse que mon choix s’est porté. A la fois hôtel de charme et lieu de réception de mariage, il est juste parfait pour accueillir ces séances boudoir. Vous pourrez en effet découvrir au travers des photos l’atmosphère chaleureuse de ses chambres de luxe. Dès qu’on en passe la porte, on se sent tout de suite dans un cocon. Et c’est tout à fait ce que je recherchais pour vous mettre à l’aise mesdames.

Vous souhaitez en savoir plus sur le domaine de Montjoie, ses espaces et son équipe chaleureuse? Venez donc découvrir l’article que je lui ai consacré il y a quelques temps sur le blog.

Claire ou le maquillage bienveillant

Bien évidemment, pour vous proposer une bulle de bien-être complète, il nous fallait le talent d’une maquilleuse. C’est l’adorable Claire Ogrodowski qui s’est proposée. Ce projet lui parlait autant qu’à moi et lui tenait à coeur. En effet, Claire est spécialisée dans la socio-esthétique. Comprenez les soins esthétiques qui visent à redonner confiance en soi. Elle intervient entre autres en milieu hospitalier, auprès des personnes malades ou des personnes âgées. Une bien belle mission qui suscite toute mon admiration.

Sa spécialité? Créer pour vous un maquillage léger et naturel qui vous sublime et vous révèle sans vous transformer. Et le résultat est au rendez-vous. Grâce à elle et à sa bienveillance, vous vous sentez déjà belle et en confiance avant même de démarrer votre séance avec moi. Et cela fait une vraie différence quand il s’agit d’oser une séance boudoir en lingerie.

Une séance photo boudoir, une expérience

Le choix des tenues, nous en avions discuté avant la séance. Il est très important de se sentir belle et de se sentir soi. Pour cela, des accessoires qui suggèrent sont souvent les bienvenus pour ne dévoiler que ce que vous souhaitez. Vous pouvez prévoir par exemple un kimono, une chemise blanche ou encore un gilet chaud. Et comme nous avons échangé en amont sur ce que vous aimez le plus et le moins chez vous, je tiens compte de tout cela pour vous proposer des photos où vous vous plaisez.

Un énorme merci aux participantes à cette première édition pour leurs retours chaleureux . Parmi elles, se trouvait la maman blogueuse toulousaine Marine Les Ptits Matelots qui a pris le temps de vous raconter toute son expérience boudoir dans un très bel article que je vous invite à lire. Et voici quelques uns des gentils mots que j’ai reçus suite à cette belle journée. 

 « Je suis vraiment très contente, très flattée aussi du rendu et puis cette douceur, cette délicatesse que l’on sent dans chacune de tes photos et qui te caractérise. Je suis extrêmement émue d’avoir pu partager cette expérience extraordinaire avec toi. »

 » C’est juste magnifique ! Un grand bravo à toi parce que c’est rare que je me trouve jolie sur une photo alors sur autant de photos, c’était carrément inespéré … Je les adore, le rendu est juste comme je le souhaitais. Rien n’est vulgaire, tout est doux et sensuel. »

« J’ai passé un super moment et je suis tellement contente du résultat. Tu es au top vraiment, et j’espère que tu organiseras de plus en plus souvent des séances boudoirs qui mettent les femmes à l’honneur qui leur permettent de s’accorder un moment pour elles, pour se retrouver dans leur féminité tout en classe et en douceur. Tu as indéniablement une fibre particulière.« 

Vous aussi, vous vous sentez maintenant prête à vivre l’expérience boudoir? Une nouvelle édition est en préparation pour très bientôt. Plus de détails à venir très bientôt…

Christelle Lacour, photographe de boudoir à Toulouse

Vos portraits naturels et bienveillants

Fermer le menu