Les Instants Boudoir : une journée dédiée à la féminité

Une séance boudoir pour se retrouver

Vous proposer des séances boudoir, c’est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. J’ai voulu en faire un moment d’exception pour vous, c’est de là que sont nés les Instants Boudoir. En effet, je rencontre beaucoup de mamans lors de mes séances grossesse, naissance ou famille. Elles consacrent beaucoup de temps à leur famille et trop peu à elles-mêmes. Avec les Instants Boudoir, c’est donc un moment rien qu’à elles que j’ai voulu leur proposer. Un moment pour se faire chouchouter, pour se sentir belle et pour nourrir son estime de soi. Une belle occasion de se sentir femme avant tout, et plus seulement maman.

Un décor d’exception pour vous sublimer

A l’évidence, pour des séances photos aussi intimistes, le choix du lieu est primordial : je souhaitais un lieu de charme, élégant et chaleureux. Pour la première édition des Instants Boudoir, c’est sur le superbe Domaine de Montjoie à Ramonville près de Toulouse que mon choix s’est porté. A la fois hôtel de charme et lieu de réception de mariage, il est juste parfait pour accueillir ces séances boudoir. Dès qu’on en passe la porte, on se sent tout de suite dans un cocon. Et c’est tout à fait ce que je recherchais pour vous mettre à l’aise mesdames.

Vous souhaitez en savoir plus sur le domaine de Montjoie, ses espaces et son équipe chaleureuse? Venez donc découvrir l’article que je lui ai consacré il y a quelques temps sur le blog. 

Il est important pour moi de vous proposer une édition de ces séance photos boudoir à Toulouse chaque année. Aussi, il m’a fallu repartir en quête de d’autres lieux tout aussi exceptionnels. Le Manoir du Prince tout d’abord. Lui aussi est un lieu de réception de mariage et restaurant. Il dispose d’un superbe appartement dédié aux préparatifs des mariés qui a fait un décor parfait pour notre seconde édition des Instants Boudoir. 

Et pour l’édition suivante, c’est un magnifique gîte à Saint Geniès Bellevue que j’ai choisi : la Bastide Rouge. Nous avons reçu un accueil chaleureux et bienveillant dans cette belle demeure et un cadre cosy et accueillant pour vos photos boudoir. 






Le maquillage : une étape indispensable

Bien évidemment, pour vous proposer une bulle de bien-être complète, il était important de faire intervenir une maquilleuse. D’abord Claire Ogrodowski, puis Aurélie S. Ce projet leur parlait autant qu’à moi et leur tenait à coeur. 

Leur spécialité? Créer pour vous un maquillage léger et naturel qui vous sublime et vous révèle sans vous transformer. Et le résultat est au rendez-vous. Aurélie propose même une coiffure wavy naturelle pour dompter vos cheveux. Grâce à elles et à leur bienveillance, vous vous sentez déjà belle et en confiance avant même de démarrer votre séance avec moi. Et cela fait une vraie différence quand il s’agit d’oser une séance photo boudoir en lingerie

Une séance photo boudoir, une expérience

Le choix des tenues, nous en avions discuté avant la séance. Il est très important de se sentir belle et de se sentir soi. Pour cela, des accessoires qui suggèrent sont souvent les bienvenus pour ne dévoiler que ce que vous souhaitez. Vous pouvez prévoir par exemple un kimono, une chemise blanche ou encore un gilet chaud. Et comme nous avons échangé en amont sur ce que vous aimez le plus et le moins chez vous, je tiens compte de tout cela pour vous proposer des photos où vous vous plaisez.

Un énorme merci aux participantes de chaque édition pour leur retour chaleureux . Parmi elles, se trouvait la maman blogueuse toulousaine Marine Les Ptits Matelots qui a pris le temps de vous raconter toute son expérience boudoir dans un très bel article que je vous invite à lire. Et voici quelques uns des gentils mots que j’ai reçus suite à cette belle journée. 

 « Je suis vraiment très contente, très flattée aussi du rendu et puis cette douceur, cette délicatesse que l’on sent dans chacune de tes photos et qui te caractérise. Je suis extrêmement émue d’avoir pu partager cette expérience extraordinaire avec toi. »

 » C’est juste magnifique ! Un grand bravo à toi parce que c’est rare que je me trouve jolie sur une photo alors sur autant de photos, c’était carrément inespéré … Je les adore, le rendu est juste comme je le souhaitais. Rien n’est vulgaire, tout est doux et sensuel. »

« J’ai passé un super moment et je suis tellement contente du résultat. Tu es au top vraiment, et j’espère que tu organiseras de plus en plus souvent des séances boudoirs qui mettent les femmes à l’honneur qui leur permettent de s’accorder un moment pour elles, pour se retrouver dans leur féminité tout en classe et en douceur. Tu as indéniablement une fibre particulière. »

Vous aussi, vous vous sentez maintenant prête à vivre l’expérience boudoir? Une nouvelle édition est en préparation pour très bientôt. Plus de détails à venir très bientôt…

Christelle Lacour, photographe de boudoir à Toulouse

Vos portraits naturels et bienveillants


En savoir plus

Votre Photographe À TOULOUSE
© 2024 · Christelle Lacour Photographe // Tous droits réservés // N° SIRET : 881 623 102 00012 // 31200 Toulouse // Mentions légales

Crafted By · Swiloweb