Téléphone : 06.70.91.20.50
Une séance Trash the Dress à la montagne

Un an après leur mariage au Manoir du Prince à Toulouse

Revoici deux jeunes mariés que vous avez peut-être déjà vus sur ce blog. Cette fois-ci, je vous propose de découvrir leur séance Trash the Dress. Un an après leur superbe mariage or et argent au Manoir du Prince près de Toulouse, j’ai eu le plaisir de les retrouver. Ils ont ressorti pour l’occasion robe de mariée et costume et n’ont pas hésité à se jeter à l’eau!

Un Trash the Dress à la montagne

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une séance Trash the Dress. Comprenez littéralement « saccager la robe » (de mariée). Evidemment, présentées comme ça, ces séances ont de quoi faire peur. En pratique, il s’agit simplement de renfiler votre robe et votre costume et de vous offrir un moment en amoureux.

Contrairement au jour de votre mariage, vous êtes complètement libre de choisir le lieu de cette séance. A la montagne, sur la plage, en forêt, au bord d’un lac, dans une fête foraine, tout est permis. Vous avez également beaucoup plus de liberté avec vos tenues. En effet, le jour de votre mariage, vous gardez toujours un œil attentif à votre robe pour éviter de l’accrocher ou de la salir. Et c’est bien normal. Grâce à cette séance qui a lieu après votre mariage, vous vous libérez de ces contraintes. Rassurez-vous cependant, nul besoin de vandaliser votre robe pour faire une séance Trash the Dress. D’ailleurs, on appelle aussi très souvent ces séances photos Séances Day After, ce qui est nettement plus rassurant.

Pour résumer, voici quelques avantages à choisir de faire une séance photo après votre mariage :  

  • Porter votre robe de mariée ou votre costume une seconde fois!
  • Prolonger la magie de votre mariage et ainsi éviter le wedding blues
  • Avoir vraiment le temps de faire des photos de couple car c’est parfois difficile le jour J
  • Choisir le décor de vos rêves pour vos photos de couple

Un superbe lac de montagne pour décor

Bien que s’étant mariés au Manoir du Prince à Toulouse, ces deux mariés ont choisi de réaliser leur séance Trash the Dress à la montagne. C’est précisément en Ariège, à l’étang de Soulcem qu’ils m’ont emmenée. La route est longue et sinueuse, mais cela vaut le détour! Il s’agit d’un immense étang (qui est en fait un barrage) entre les montagnes. En résumé, un décor magnifique pour une séance photo. Cette séance a été pour eux un moment hors du temps qui leur a permis de revivre un peu la magie de leur mariage.

Oser le Trash the Dress

Vous aussi vous êtes tentés par l’expérience Trash the Dress? Alors osez! Osez l’imaginer dans le lieu de vos rêves. Osez pourquoi pas des accessoires, comme des fumigènes ici par exemple. Faites-en la séance qui vous permettra de prolonger votre jour J et de vous retrouver rien que vous deux l’espace d’un instant.

J’ai eu l’immense plaisir de voir cette séance Trash the Dress publiée sur le blog de mariage La Soeur de la Mariée il y a quelques mois. C’est toujours une grande fierté pour moi de découvrir mon travail sur des blogs de renommée, alors un grand merci à elle.

Séance photo trash the dress après le mariage à la montagne

Si ces photos vous ont plu et que vous souhaitez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de mariage, venez visiter ma page mariage.

Christelle Lacour, photographe de mariage à Toulouse

Mariage, séance d'engagement et Trash the Dress

Fermer le menu