Téléphone : 06.70.91.20.50
Photographe de naissance à Toulouse : Marcel

Photographe de naissance à domicile à Toulouse

Je remets mon costume de photographe de naissance aujourd’hui pour vous présenter Marcel. J’avais très envie de vous présenter cet adorable bébé et sa famille. Étonnamment, en séance nouveau-né, je photographie plus souvent des filles que des garçons. Pourtant, qu’importe le sexe de votre bébé, vos premiers instants en famille sont toujours de précieux moments qu’il est important de figer et de conserver. En voici la preuve! 

Une séance photo de bébé à la maison

Marcel est donc un adorable petit garçon que j’ai rencontré quelques temps après son retour à la maison. Bien que j’intervienne parfois à la maternité, je suis principalement photographe de naissance à domicile. En effet, une séance naissance à la maison, c’est plus confortable pour tout le monde. A l’inverse des photographes de naissance en studio, je n’utilise que du matériel facilement transportable. Vous pourrez me voir arriver chez vous les bras chargés de couvertures ou de paniers. Mais je n’utilise pas fond de studio. Je viens chez vous pour que vos photos reflètent votre intérieur et votre vie de famille à cet instant. Il est important que vous y retrouviez la décoration de votre chambre parentale, de celle de bébé ou du salon. Cela fait partie intégrante de l’arrivée de votre enfant, et c’est aussi précieux d’en garder une trace. Souvent, vous me dites que votre chez-vous n’est pas adapté. Que vous n’avez pas eu le temps de terminer la décoration ou les travaux. Peu m’importe en réalité. Ce chez-vous est l’endroit qui a vu naître votre enfant et c’est tout ce qui compte.

Une décoration de chambre de bébé réussie

Revenons-en à Marcel. Ses parents avaient eu le temps de terminer la décoration de sa chambre de bébé. Ils y ont même apporté beaucoup de soin. J’aime énormément découvrir les univers que vous créez pour vos tout-petits. Tous différents, tous uniques et tous adorables. Marcel a donc une chambre de petit garçon dans les tons gris-vert et bleu. De nombreux accessoires de décoration assortis viennent habiller les murs comme de jolies niches en bois ou un prénom en tricotin.

S’il vous tient à cœur d’avoir des photos spécifiques de la décoration de la chambre de votre bébé, pensez à me le dire. Vous remettez souvent à neuf les couffins ou le lit de bébé de votre enfance. Autant de détails adorables et qui ont tellement de sens. Il est important d’en garder un souvenir.

Des portraits de bébé et des photos de famille

Comme pour chacune de mes séances naissance, celle-ci était partagée en deux temps. Un pour les photos de votre bébé, des portraits de lui et des adorables détails de bébé. Et un temps pour des photos de famille. En effet, cette séance naissance sera également l’occasion de vos premières photos de famille. Pour ces photos, j’essaie d’utiliser les différents espaces de votre intérieur : la chambre de bébé, votre chambre parentale et même le salon.

Et comme j’accorde toujours beaucoup d’importance à vos avis, je ne vous remercierai jamais assez du temps que vous prenez pour me faire un retour. Je vous laisse donc découvrir l’adorable commentaire de la maman de Marcel au sujet de notre séance.

« Christelle a réalisé de magnifiques photos de notre premier enfant,ainsi que nos premières photos de famille. Une photographe douce et à l’écoute, très bon moment !« 

Ces mots et ces photos vous ont convaincu? Venez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de photographe de naissance sur ma page naissance.

Christelle Lacour, photographe de grossesse et de naissance à Toulouse

Vos photos de maternité naturelles et lumineuses

Fermer le menu