Téléphone : 06.70.91.20.50
Une séance naissance naturelle à Toulouse : Lison

Une séance photo de nouveau-né à domicile à Toulouse

Voilà bien longtemps que je n’avais pas publié d’article de séance naissance. Pourtant, je suis photographe de mariage quelques mois par an mais photographe de grossesse et de naissance tout au long de l’année! Le temps file et je rencontre toujours plus d’adorables bébés, à Toulouse ou ailleurs. Et j’oublie de vous les présenter. J’y remédie donc aujourd’hui.

Une séance photo naissance à la maison

Voici donc la petite Lison, que j’ai rencontrée à son retour de la maternité avec ses parents. Je le dis souvent, il est important pour moi que vos séances photos de naissance se déroulent chez vous. En effet, c’est là que vous avez tout le nécessaire pour le confort de bébé et des grands frères et sœurs s’il y en a. A la maison, tout le monde est plus serein.

Les parents de Lison ont d’ailleurs connu quelques mésaventures avec le photographe de passage dans leur maternité de Toulouse. Lison était agitée les premiers jours et le photographe était pressé. Un cocktail qui fait rarement bon ménage. Malheureusement, vous êtes nombreux à me raconter de quelle façon vous vous êtes sentis piégés par cette séance photo improvisée. Le photographe de maternité passe à l’improviste, parfois quelques heures à peine après votre accouchement. Vous êtes fatigués, un peu hésitants avec bébé, pas nécessairement apprêtés comme vous le voudriez et souvent bébé non plus. Cette séance vous laisse la plupart du temps perplexes et la qualité des photos n’est pas à la hauteur de vos attentes.

S’il vous tient à cœur d’avoir des photos de votre bébé dès les premiers instants, je vous invite à m’en faire part le plus tôt possible. Nous préparerons mon intervention à la maternité ensemble. Bien entendu, nous prendrons le temps nécessaire pour vous et pour votre bébé. Et nous créerons ensemble des photos naturelles de vous plutôt que de réaliser une succession de poses figées.

Des photos de naissance de bébé fille

Mais revenons-en à Lison. Cette fois-ci, elle est toute calme, elle vient de têter. C’est donc parti pour une séance en toute simplicité, entre la chambre de Lison et celle de ses parents. Un univers lumineux, coloré et très agréable. Nous avons même eu la visite curieuse du chat à plusieurs moments de la séance. Nous avons fait des pauses aussi souvent que nécessaire pour que toute la famille se sente bien et profite de la séance.

Une séance naissance, une expérience

Vos mots sont souvent plus parlants que mes explications. Un énorme merci pour tous les retours chaleureux que vous me faites. Je vous laisse donc lire les mots de la maman de Lison au sujet de notre séance.

« Nous avons partagé ensemble un excellent moment au cours de la séance photo de notre bébé. Christelle est patiente, calme et gentille avec les enfants, elle vient avec tout son équipement pour nous mettre à l’aise. C’est une passionnée ça se voit ! Merci encore »

Ces mots et ces photos vous ont convaincu? Venez découvrir un peu plus de mon travail et de mon approche de la photographie de nouveau-né sur ma page naissance.

Christelle Lacour, photographe de grossesse et de naissance à Toulouse

Vos photos de maternité naturelles et lumineuses

Fermer le menu